Préparer son lancement : optimiser son taux de présence en live

par | 31 Août 2023 | Business, Publicité Facebook / Instagram | 0 commentaires

Dans un précédent article, je t’ai expliqué comment créer une masterclass (ou webinaire) qui vend à coup sûr.

Aujourd’hui, je vais t’expliquer comment maximiser ton taux de présence en direct lors de cet événement clé. Suis ces conseils pratiques pour t’assurer que tes prospects et clients potentiels soient au rendez-vous !

Let’s go !

Quand commencer à communiquer sur sa masterclass à venir ? 

Il est essentiel de planifier ta communication en amont.

Cependant, ne commence pas trop tôt, car les gens ont tendance à oublier. Attends 15 jours avant le début de ta semaine de masterclass pour démarrer tes annonces.

Ainsi, tu resteras frais dans l’esprit de tes prospects et tu deviendras une priorité pour eux.

Utilise AddEvent pour intégrer ta masterclass à l’agenda de ton prospect 

Facilite la participation de tes prospects en utilisant des outils tels que AddEvent.

Cela leur permettra d’ajouter facilement ta masterclass à leur agenda, bloquant ainsi automatiquement le créneau.

Assure-toi d’inclure le lien Zoom ou toute autre plateforme utilisée, ainsi qu’une brève description de l’événement.

Prévois des mails de rappel et des exercices

L’envoi de mails de rappel pour ta masterclass est crucial pour maintenir l’engagement de tes prospects.

De plus, propose-leur des exercices à faire avant le live. Cela les motivera à participer et leur donnera un aperçu du travail que tu proposes.

Tu peux envoyer jusqu’à trois rappels le jour J, et un par jour à partir de deux jours avant l’événement.

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Utilise Manychat pour les rappels sur Messenger ou Instagram

Si tu utilises Manychat pour la gestion des inscriptions, profites-en pour envoyer des rappels directement sur Messenger ou Instagram.

Cela te permettra de toucher tes prospects via des canaux qu’ils utilisent régulièrement, augmentant ainsi tes chances de les avoir présents lors de la masterclass.

N’oublie pas de teaser le contenu et l’offre exclusive

Pour attiser la curiosité de tes prospects, utilise des teasers pour mettre en avant le contenu et l’offre exclusive de la masterclass.

Crée un sentiment d’anticipation en partageant des aperçus du savoir-faire que tu vas proposer. Les gens seront plus enclins à participer s’ils sont intrigués par ce que tu as à offrir.

Propose plusieurs dates de masterclass sans replay

 

Si tu souhaites créer un sentiment d’urgence et d’exclusivité, tu peux choisir de ne pas proposer de replay de ta masterclass.

En proposant plusieurs dates, tes prospects comprendront qu’ils ne peuvent pas se permettre de manquer cet événement unique.

Cette stratégie peut également générer un effet de rareté qui incite à l’action.

 

En suivant ces conseils pour ta masterclass, tu augmenteras considérablement tes chances d’obtenir un taux de présence élevé lors de ton lancement d’offre en septembre.

Pour rappel, commence à communiquer 15 jours avant l’événement, utilise des outils pratiques tels que AddEvent et Manychat, envoie des rappels réguliers, tease le contenu et l’offre exclusive, et propose plusieurs dates sans replay pour créer un sentiment d’urgence.

Bonne chance pour ton lancement d’offre !

Préparer son lancement : proposer un lead magnet

Tu es sur le point de lancer ton offre en septembre, mais l'idée d'avoir seulement 80 personnes sur ta liste d'e-mails t'inquiète. Rassure-toi, nous sommes tous passés par là.

Dans cet article, je vais te présenter les cinq étapes essentielles pour aborder sereinement cette phase cruciale de ton projet. Suis attentivement cet article estival qui t'aidera à attirer des prospects et à maximiser tes chances de succès.

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